Programme de la Commémoration du 119ème Anniversaire de Naissance du Président Félix Houphouët-Boigny

La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix marque par des événements scientifiques, culturels et religieux chaque 18 octobre, la date de naissance du Père fondateur de la Nation ivoirienne, à la fois pour le célébrer et le rappeler à la mémoire de tous les Ivoiriens, notamment des jeunes. Pour cette année 2024, le programme se présente comme suit :

• Mercredi 16 octobre 2024

16h – Réunion du jury du Prix Félix Houphouët-Boigny de la recherche. Désignation des lauréats de la sixième édition du Prix de la recherche.

• Jeudi 17 octobre 2024

10h – Début du colloque international sous le thème : « Construire la paix au XXIe siècle » organisé par l’Institut universitaire Saint Jean Paul II, l’université Félix Houphouët-Boigny, l’Association des professeurs de philosophie et la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

• Vendredi 18 octobre 2024

13h – Prière à la grande mosquée de Yamoussoukro.

17h – Fin du colloque.

18h – Messe d’action de grâce en la cathédrale Saint Augustin de Yamoussoukro. 20h30 – Soirée de gala au salon d’honneur de la Fondation.

Distinction des lauréats du Prix de la recherche 2024.

• Samedi 19 octobre 2024

Fin des manches éliminatoires du concours ‘ Les cracks de la paix’ organisé par la Radio de la Paix de la Fondation.

Le Secrétaire général

Jean-Noël LOUCOU

Posted in Actualités, Lauréats du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche.